Vue d’ensemble d’Office LTSC 2021 - Deploy Office (2022)

  • Article
  • 8 minutes de lecture

Office LTSC 2021 est la dernière version du logiciel de productivité de Microsoft qui est disponible pour les organisations par le biais d’un contrat de licence en volume.

Important

Office LTSC 2021 est distinct d’Office disponible via les plans Microsoft 365 (ou Office 365). Par exemple, si vous avez déployé Applications Microsoft 365 pour les grandes entreprises sur les utilisateurs de votre organisation, vous n’avez pas besoin de Office LTSC 2021. Applications Microsoft 365 pour les grandes entreprises a déjà toutes les fonctionnalités incluses dans Office LTSC 2021, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités qui ne sont pas dans Office LTSC 2021.

Office LTSC 2021 est disponible pour que les administrateurs d’entreprise téléchargent et déploient des données sur les utilisateurs de leur organisation. Les produits Office sous licence en volume suivants sont disponibles pour les appareils exécutant Windows :

  • OfficeLTSC Professionnel Plus2021
  • OfficeLTSC Standard2021
  • Project Professionnel2021
  • Project Standard2021
  • VisioLTSC Professionnel2021
  • VisioLTSC Standard2021

Ces produits Office utilisent Click-to-Run, au lieu de Windows Installer (MSI), comme technologie d’installation. Mais la manière d’activer ces produits Office – par exemple, en utilisant le Service de gestion de clés (KMS) – reste la même.

Office LTSC 2021 est pris en charge sur les appareils exécutant Windows 10 ou Windows 11. Pour plus d’informations, consultez configuration système requise pour Microsoft 365 et Office.

Pour les appareils exécutant macOS, Office LTSC Standard pour Mac 2021 est disponible pour les clients disposant d’une licence en volume. Pour plus d’informations, voir Guide de déploiement d’Office pour Mac.

(Video) How to troubleshoot Office Setup, Deployment and Activation issues | Microsoft

Qu’est-ce qui a changé dans Office LTSC 2021 ?

Voici les modifications apportées à Office LTSC 2021 par rapport à la version sous licence en volume d’Office 2019.

Conseil

Si vous passez à Office LTSC 2021 à partir d’Office 2016, vous devez également passer en revue les modifications documentées dans Vue d’ensemble d’Office 2019 (pour les professionnels de l’informatique). La différence la plus importante entre Office 2016 et Office LTSC 2021 est la modification de la technologie d’installation de Windows Installer (MSI) à « Démarrer en un clic ».

Paramètres de stratégie relatifs à la confidentialité

Les paramètres de stratégie suivants sont disponibles lors de l’utilisation de stratégie de groupe :

  • Configurer le niveau de données de diagnostic de logiciel client envoyées à Microsoft par Office
  • Autoriser l’utilisation des expériences connectées dans Office qui analysent le contenu
  • Autoriser l’utilisation des expériences connectées dans Office qui téléchargent le contenu en ligne
  • Autoriser l’utilisation des expériences connectées dans Office

Ces paramètres de stratégie se trouvent sous User Configuration\Policies\Administrative Templates\Microsoft Office 2016\Privacy\Trust Center dans l’outil de gestion stratégie de groupe.

Notes

Le paramètre de stratégie « Autoriser l’utilisation d’expériences connectées facultatives supplémentaires dans Office » est également disponible pour Office LTSC 2021. Mais cela n’est pas considéré comme une modification, car ce paramètre de stratégie est déjà disponible pour les versions sous licence en volume d’Office 2019.

(Video) Take control of your automation with Servicing Profile

Pour plus d’informations, consultez Utiliser les paramètres de stratégie pour gérer les contrôles de confidentialité. Même si l’article ne concerne pas spécifiquement Office LTSC 2021, les informations traitées dans l’article sur le fonctionnement des paramètres de stratégie s’appliquent à Office LTSC 2021.

Durée du support

Office LTSC 2021, y compris Project et Visio, ont cinq ans de support standard. Aucun support étendu n’est disponible pour ces produits après la fin des cinq années de support standard. Pour plus d’informations, consultez la politique de cycle de vie Microsoft.

Microsoft Teams

Office LTSC 2021 inclut l’application cliente Teams. Lorsque l’utilisateur lance l’application cliente Teams, il est invité à se connecter. Les utilisateurs dont le compte Azure Active Directory (Azure AD) est lié à un plan de service Teams, Microsoft 365 ou Office 365 existant peuvent utiliser ce compte pour se connecter à leur version sous licence existante du service Teams.

Les utilisateurs sans licence existante pour Teams pourront utiliser le service gratuit ou exploratoire pour Microsoft Teams.

Pour plus d’informations sur l’installation de l’application cliente Teams avec Office LTSC 2021, consultez Microsoft Teams dans Office LTSC 2021.

Prise en charge linguistique

Office LTSC 2021 ajoute la prise en charge des trois langues suivantes :

  • Anglais (Royaume-Uni), en-gb
  • Français (Canada), fr-ca
  • espagnol (Mexique), es-mx

Notes

Ces trois langues ne sont pas disponibles dans Project ou Visio.

(Video) Office and Microsoft 365 Apps Deployment & Update Management 2022

Format OpenDocument 1.3

Word, Excel et PowerPoint dans Office LTSC 2021 incluent la prise en charge d’OpenDocument format (ODF) 1.3. Pour plus d’informations, consultez les applications Office qui prennent désormais en charge le format OpenDocument 1.3.

Compléments Office

Plusieurs autres API JavaScript de compléments Office sont disponibles avec Office LTSC 2021. Il s’agit notamment des ensembles de conditions requises suivants.

  • Ensembles de conditions requises pour le produit :

    • Excel : jusqu’à 1,12
    • Outlook : jusqu’à 1,9 sur Windows, jusqu’à 1,8 sur Mac
    • PowerPoint : jusqu’à 1,2
  • Ensembles de conditions requises d’API courants :

    • CustomFunctionsRuntime 1.3 (Excel)
    • DialogApi 1.2 (Excel, PowerPoint, Word)
    • IdentityAPI 1.3 (Excel, Outlook, PowerPoint, Word)
    • ImageCoercion 1.2 (Excel, PowerPoint, Word)
    • OpenBrowserWindowApi 1.1 (Excel, Outlook, PowerPoint, Word)
    • RibbonApi 1.1 (Excel)
    • SharedRuntime 1.1 (Excel)

Les compléments Office sur Windows utilisent désormais Microsoft Edge avec WebView2. Pour plus d’informations, voir Navigateurs utilisés par les compléments Office.

Tableau de bord de télémétrie Office

Le tableau de bord de télémétrie Office n’est plus inclus dans l’installation d’Office et n’est pas pris en charge pour Office LTSC 2021.

client OneDrive Entreprise (Groove)

Le client OneDrive Entreprise (Groove) n’est plus inclus dans l’installation d’Office et n’est pas pris en charge pour Office LTSC 2021.

(Video) Intégration Esri et Microsoft : une introduction

Power View dans Excel

Power View n’est pas disponible pour la version d’Excel incluse dans Office LTSC 2021. Power BI est l’outil recommandé pour l’exploration et la création de rapports de données visuelles. Pour plus d’informations, consultez feuille de route pour Power View dans Excel.

Qu’est-ce qui est resté le même en Office LTSC 2021 ?

Vous pouvez utiliser les mêmes outils de distribution de logiciels, tels que Microsoft Endpoint Configuration Manager, pour déployer et mettre à jour Office LTSC 2021 que vous utilisez actuellement pour déployer et mettre à jour des versions sous licence en volume d’Office 2019.

En outre, la façon dont vous activez les versions sous licence en volume d’Office reste la même. Par exemple, à l’aide du service de gestion des clés (KMS) ou de la clé d’activation multiple (MAK). Pour plus d’informations, consultez Vue d’ensemble de l’activation en volume d’Office.

La version principale de Office LTSC 2021 est 16.0, qui est la même version majeure que les versions sous licence en volume d’Office 2019 (et Office 2016). La même version principale offre les avantages suivants lorsque vous effectuez une mise à niveau à partir d’Office 2019 :

  • Les paramètres de stratégie de groupe existants continueront de fonctionner, car ces paramètres sont toujours enregistrés dans les emplacements de Registre suivants :
    • HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Office\16.0
    • HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Office\16.0
  • Les autres emplacements de registre et informations sur les paramètres faisant référence à 16.0 seront valides.
  • Les compléments et autres solutions d’extensibilité compatibles avec les versions sous licence en volume d’Office 2019 seront probablement compatibles avec Office LTSC 2021 ou ne nécessiteront que des tests minimaux.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Office LTSC 2021 ?

Pour plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités de Office LTSC 2021, consultez les articles suivants :

  • Nouveautés de Office 2021
  • Nouveautés d’Access 2021
  • Nouveautés d’Excel 2021
  • Nouveautés d’Outlook 2021
  • Nouveautés de PowerPoint 2021
  • Nouveautés de Visio Professionnel 2021
  • Nouveautés de Word 2021

N’oubliez pas que Office LTSC 2021 inclut uniquement certaines fonctionnalités, mais pas toutes, disponibles dans les versions d’Office incluses dans un plan Microsoft 365 (ou Office 365).

Office LTSC 2021 ne recevra aucune nouvelle fonctionnalité maintenant qu’elle est publiée. Si vous souhaitez obtenir de nouvelles fonctionnalités Office sur une base continue, vous devez envisager de passer à un plan Microsoft 365 (ou Office 365) qui inclut Office. De nombreux plans d’entreprise incluent des Applications Microsoft 365 pour les grandes entreprises, qui incluent les mêmes applications Office que Office LTSC Professionnel Plus 2021. Pour plus d’informations, consultez Comparer les plans d’entreprise Microsoft 365 et Comparer Office 365 plans d’entreprise.

Pour obtenir des mises à jour de fonctionnalités en cours pour les versions de bureau de Project et Visio, vous devez envisager de passer à un plan d’abonnement pour ces produits. Pour plus d’informations, consultez Project (plan3)/Project (plan5) et Visio (plan2).

Notes

L’application cliente Teams incluse dans Office LTSC 2021 continuera de recevoir de nouvelles fonctionnalités. Le processus de mise à jour pour Teams est différent du processus de mise à jour pour les autres applications Office, telles que Word et Excel. Pour plus d’informations, consultez Processus de mise à jour de Teams.

(Video) Office 365 Security and Compliance center explained | Overview of Office 365 SCC

Comment faire mise à niveau vers Office LTSC 2021 ?

Nous vous recommandons de désinstaller les versions existantes d’Office avant de déployer Office LTSC 2021. Vous pouvez supprimer la plupart des produits Office qui ont été installés avec Windows Installer (MSI), tels qu’Office 2016 ou Office 2013, de l’appareil dans le cadre de l’installation de Office LTSC 2021. Pour plus d’informations, consultez Supprimer les versions existantes d’Office avant d’installer Office LTSC 2021.

Informations supplémentaires sur Office LTSC 2021

  • Office LTSC Professionnel Plus 2021 inclut Access, Excel, OneNote, Outlook, PowerPoint, Publisher, Skype Entreprise, Teams et Word.
  • Access et Publisher ne sont pas disponibles pour les appareils exécutant macOS.
  • Office LTSC 2021 inclut l’application de bureau OneNote. Pour plus d’informations, voir Guide de déploiement OneNote.
  • Office LTSC 2021 est disponible dans les versions 32 bits et 64 bits. Nous vous recommandons d’utiliser 64 bits sur les appareils dont la mémoire est supérieure ou supérieure à 4 Go. Mais vous devez évaluer la compatibilité des applications et autres facteurs qui peuvent nécessiter l’utilisation de la version 32 bits. Pour plus d’informations, voir Choisir entre les versions 64bits et 32bits d’Office.
  • Après avoir téléchargé les fichiers d’installation, une connectivité Internet n’est pas nécessaire pour installer OfficeLTSC2021. La connectivité Internet est requise pour l’activation MAK, mais pas pour l’activation KMS. Après l’activation, la connectivité Internet n’est pas nécessaire pour utiliser Office LTSC 2021.
  • LTSC signifie canal de maintenance à long terme.

Articles connexes

  • Déployer Office LTSC 2021
  • Mettre à jour Office LTSC 2021
  • Vue d’ensemble de l’activation en volume d’Office

FAQs

What is included in Office Ltsc Standard 2021? ›

Office 2021 for Windows and Office LTSC for Windows include only a subset of the features included in Microsoft 365 Apps. This subset includes up-to-date accessibility features, capabilities like Dynamic Arrays and XLOOKUP in Excel, visual improvements, and performance improvements across Word, Excel, and PowerPoint.

How do I activate Office Ltsc? ›

How to activate Office LTSC by using a product key. Open a Word, Excel, or PowerPoint file, and then select File. Select Account > Change Product Key. Type the product key in the text box, and then select Activate Office.

What is Ltsc version of Office? ›

Microsoft Office LTSC (Long Term Servicing Channel) Professional Plus 2021 is a perpetually licensed version of Microsoft Office that allows users install a collection of software developed by Microsoft for productivity, collaboration, cloud storage, and more. Microsoft supports each LTSC release for five years.

What does Ltsc stand for in Windows 10? ›

Windows 10 Enterprise LTSC 2021. Windows 10, Version 21H2. 11/16/2021. Note. The Long-Term Servicing Channel was previously called the Long-Term Servicing Branch (LTSB).

Is Microsoft Office Deployment Tool free? ›

The Office Deployment Tool is a free download from the Microsoft Download Center.

How do I install Microsoft Office 2021 for free? ›

Sign in to download Office
  1. Go to www.office.com and if you're not already signed in, select Sign in. ...
  2. Sign in with the account you associated with this version of Office. ...
  3. After signing in, follow the steps that match the type of account you signed in with. ...
  4. This completes the download of Office to your device.

How do I activate Microsoft Office without product key? ›

Step 1: Go to www.office.com/setup or Microsoft365.com/setup. Step 2: Sign in with your Microsoft account, or create one if you don't have one. Be sure to remember this account so that you can install or reinstall Office later, without a product key.

Which is better Office 2021 or Office Ltsc? ›

There are some differences between the features in Office 2021 and Office LTSC 2021. Mostly the two packages are the same but Office LTSC does NOT have these Office 2021 changes: October 2021 'Visual Refresh' was for Office 2021 and Office 365 only. Co-authoring documents is NOT in Office LTSC 2021 — a major omission.

What is the difference between Ltsc and N Ltsc? ›

Windows 10 Enterprise N LTSC 2021 includes the same functionality as Windows 10 Enterprise LTSC 2021, except that it does not include certain media related technologies (e.g., Windows Media Player, Camera, Music, Movies & TV) or the Skype app.

Is it worth upgrading to Office 2021? ›

Office 2021 might be better if you only need Word, Excel, PowerPoint, and Outlook. The only caveat is that the upfront cost is expensive. You have to pay again to upgrade and do not get additional features.

What is the difference between office Ltsc 2021 and Office 2021? ›

There are some differences between the features in Office 2021 and Office LTSC 2021. Mostly the two packages are the same but Office LTSC does NOT have these Office 2021 changes: October 2021 'Visual Refresh' was for Office 2021 and Office 365 only. Co-authoring documents is NOT in Office LTSC 2021 — a major omission.

How do I install Office 2021 on Windows 10? ›

Sign in to download and install Office
  1. Go to www.office.com and if you're not already signed in, select Sign in. ...
  2. Sign in with the account you associated with this version of Office. ...
  3. After signing in, follow the steps that match the type of account you signed in with. ...
  4. This completes the download of Office to your device.

Is Office 2021 only Ltsc? ›

Office LTSC 2021 is the latest version of Microsoft's productivity software that's available to organizations through a volume licensing agreement. Office LTSC 2021 is separate from Office that's available through Microsoft 365 (or Office 365) plans.

How do I install Office 2021 offline? ›

Step 1. Download the offline installer from your account portal
  1. To download the offline installer, go to www.office.com. ...
  2. Select Install Office. ...
  3. In the Download and install window, select Other options.
  4. Check the box Download an offline installer and select the language you want to install the Office apps in.

Videos

1. Comprendre Office 365 ProPlus - Vidéo Tuto
(Alphorm)
2. Présentation générale FID-Manager
(FID-Manager)
3. Sécuriser vos applications avec Cloud App Security sous Microsoft 365
(Alphorm)
4. Webinaire introduction sur Windows 11, Windows Server 2022 et Windows 365
(Michel Aguilera)
5. How to Use Microsoft To Do & Get Organized!
(Leila Gharani)
6. Comment m’assurer que mon sujet de recherche a une évolution scientifique ? (45 min)
(Elsevier Africa)

Top Articles

Latest Posts

Article information

Author: Nathanial Hackett

Last Updated: 10/19/2022

Views: 5714

Rating: 4.1 / 5 (52 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Nathanial Hackett

Birthday: 1997-10-09

Address: Apt. 935 264 Abshire Canyon, South Nerissachester, NM 01800

Phone: +9752624861224

Job: Forward Technology Assistant

Hobby: Listening to music, Shopping, Vacation, Baton twirling, Flower arranging, Blacksmithing, Do it yourself

Introduction: My name is Nathanial Hackett, I am a lovely, curious, smiling, lively, thoughtful, courageous, lively person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.